Cette soirée fut merveilleuse : une balade contée à la tombée de la nuit, puis une observation aux télescopes au retour, accompagnée de petits gateaux et jus de fruit ou cidre... Malgré quelques nuages et une pleine Lune gênante pour les observations (mais on fait avec), tout c'est très bien passé, tout le monde était comptant, et les enfants ont même pu danser sur quelques chansons éclairées par la Lune bleue. Super !

Oui ce vendredi soir constituait un évènement pour notre satellite : c'était la Lune Bleue. Il ne faut pas voir dans cette appelation un lien avec une quelqconque couleur, mais juste le fait rare, qu'en ce mois d'Aout 2012, c'était la seconde pleine lune. 

Nous n'avons malheureusement surpris aucun Schtroumpf sorti du maïs ou des ruines de Ranrouët, ils savent être discret, même au télescope !!!

Merci donc à la vingtaine de participants pour cette soirée, merci à Guy, Michelle et Patrick pour l'organisation, la balade, les contes et chansons et pour l'ambiance très conviviale de cette soirée.

Certainement à réitérer...

En attendant rdv à Kerhinet dimanche pour la fête du parc de Brière,  qui promet d'être une sacrée journée !

 

Seb.